Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Adeuxmains
Le Blog de Adeuxmains
Visiteurs
Depuis la création 92 251
Archives
3 juillet 2017

Le 30 juin 2017 : fin d'une sacrément belle aventure...

30 juin 2017 : jour J...

On y est... dernier jour... dernières commandes... derniers messages adorables de votre part... Grosse boule au ventre, nuits courtes...
Ce 4ème "bébé", comme j’ai coutume de le nommer depuis 14 ans, a eu une gestation longue, au sein d’une famille bien compréhensive. Il a mué, changé au fil du temps, mis parfois un genou à terre (cambriolage de stand à Lille), s'est relevé, a été maladroit (un tendon de pouce sectionné), est devenu un ado ove-booké (12 salons en moyenne par an entre septembre et avril), puis un mini adulte heurté par des événements violents (attentats) mais capable de relever la tête malgré tout...et de mettre de la couleur autour de lui. Il a été porté par des filles adorables et pleines d'énergie, sans lesquelles il n’aurait certainement pas pu passer le cap de la crise d’ado ! Il a rencontré tant de visages, écouté tant de voix, croisé tant de regards, appréhendé tant d'attitudes, humé tant de parfums (oui…toujours pas de mémoire des prénoms/noms, désolée !), échangé avec tant de jolies personnes et d'autres beaucoup moins sympas (chèques en bois, vols de produits sur le stand mais aussi de sandwichs-pinceaux-papier-de-verre-etc..). Il était là pour transmettre, redonner un coup de jeune à une technique ancienne, montrer combien il est aisé de créer en racontant des histoires avec des motifs et des lettres… Ce "bébé" va me manquer intensément, profondément. Il n’a pas su rassembler suffisamment de monde pour le porter et lui permettre de continuer à vivre, simplement. Mais quelle magnifique expérience ! Résumer tout cela est bien difficile, voir impossible !
Alors, on retiendra : tapoter...papier de verre…faire le pic vert…brosse à pocher…superposer…mélanger…repasser sans vapeur…tenter sur tous les supports possibles en adaptant la peinture au support…
Merci pour vos partages, votre bienveillance, votre enthousiasme.
Bonne continuation à tous et toutes.
Diane

a-deux-mains


PS : Oui, je suis bavarde, mais c’est parce que je ne sais pas faire les choses sans passion ! Non, je ne sais pas encore ce dont demain sera fait. Oui, c’est fini de chez fini, ce soir à minuit, comme Cendrillon. Non, je ne regrette rien. Oui, j’ai adoré vous guider et vous taquiner. Non, je ne peux pas vivre d’amour et d’eau fraîche. Oui, j’ai fait des erreurs. Non, je ne transmets pas ce 4ème « bébé » à qui que ce soit. Oui, mon Atelier sera vidé la semaine prochaine. Oui, si vous voyez mes dessins circuler, mais non signés ADEUXMAINS, vous avez le droit de vous offusquer et de me le faire savoir. Oui, je suivrai tous vos colis expédiés aujourd’hui pour être certaine qu’ils soient tous livrés. Oui, je vous ai beaucoup donné de mon énergie et de moi-même, mais on ne se refait pas !

Publicité
Commentaires
B
ben mince alors me voilà bien dépitée....Je regardais la liste des exposants du salon id creative lyon du mois prochain et, ne vous voyant pas, je me suis dit zut, elles ne seront pas là, bon ben pas grave, je fais commander sur le site et bim, plus de site et cet article sur le blog....Que dire ? que je vous regrette déjà, mais ça on s'en fiche un peu, que je vous souhaite beaucoup de bonheur dans cette nouvelle "sans" qui va très vite devenir une nouvelle "avec", certainement. Bonne continuation à vous et bonne route
Publicité
Newsletter
Le Blog de Adeuxmains
Derniers commentaires
Publicité