La tradition veut que nous présentions nos voeux avant le 31 janvier de l'année. Beaucoup le font la nuit même du 31 décembre, sur un ton humouristique (pas toujours excellent, mais c'est l'idée qui compte !), bref ("HNY 2017"), parfois rapide ("Entre coupette et bûche, bonne année 2017"), de temps en temps affectueux ou simplement efficace. Parfois, même, vous ne savez même pas qui est votre interlocuteur et, ça, ben c'est un peu gênant :-)

Je voulais donc ici vous présenter les miens, simples et chaleureux :

profitez de cette nouvelle année avec douceur et légèreté.

Suivez vos rêves si vous le pouvez et surtout chérissez vos amours et amitiés.

20161231_194605*

L'année 2015 avait été très anxiogène, personnellement et professionnellement : Charlie Hebdo, le décès prématuré d'un de mes beaux frères, le départ de ma collègue C. de chez ADEUXMAINS, l'opération des coronaires de mon Homme à 46 ans ("ça fait la peur", comme il le dit lui-même), le bac de notre MiniAdulte, le brevet de Ado, l'incertitude de la rentrée de MiniAdulte, le changement de statut pour ADEUXMAINS (passage du statut d'Auto entrepreneur à celui d'EURL), l'horreur du Bataclan, le salon Créations et Savoir-faire aux allées vides alors que c'est LE salon de l'année pour nous, petite structure...

L'année 2016, sous Etat d'urgence, a emboîté le pas à 2015 : découverte d'une maladie auto-immune chez Ado, incertitudes face aux examens de mon Homme, succession de salons difficiles et grosses galères de site internet pour ADEUXMAINS...

Qu'attendre donc de l'année 2017 ? Quelles bonnes et sages précautions prendre ?

 

Personnellement...

Anticiper encore plus ? Oui, en tentant de s'organiser. Passer plus de temps en famille ? Oui, en étant moins sur les routes de France et Navarre. Aider MiniAdulte à trouver son chemin. Soutenir Ado face à la maladie et son traitement. Accompagner PréA dans cette pré-adolescence-pas-si-simple-même-si-on-est-un-troisième. Retrouver du temps avec ses amis ? Oui, avec des week end allégés. Arrêter de stresser pour un rien ? Euh, ça va être difficile, mais j'y travaille ! Prendre du temps pour soi et pour les siens ? On va faire tout ce qui est possible. Faire du sport ? Oui....mais pas de la natation ! Et voilà, comment je me suis lancée dans le GéoCaching** qui me fait faire un nombre important de kilomètres à pied et une quantité de photos que je partage via Facbook et Instagram. Cesser de fumer ? Ben dans un premier temps, baisser le niveau de nicotine, c'est déjà pas mal. Régler et ranger les papiers administratifs tout-de-suite ? Je vais motiver l'Homme ! Tenir un cahier de compte ? Tous les cahiers sont moches ! S'habiller en fille, enfin ? C'est pas gagné, il fait froid en fille ! Faire le tri dans son armoire de vaisselle ? Que faire des "au-cas-où" alors ?...

 

Professionnellement...

J'ai trouvé beaucoup de questions et...quelques réponses. Elles sont certainement perfectibles, mais au moins, elles existent.

Anticiper encore plus ? Oui, grâce à une batterie de tableurs et calendriers mise en place.

Restreindre le nombre de participation aux salons ? Oui, en annulant certains salons qui étaient programmés (Montpellier, Bruxelles, L'Amour du fil) et en étant mieux présente sur ceux qui seront conservés : Orléans, L'Aiguille en fête & l'animation du Bar à Custo puis, à la rentrée scolaire : Créativa Nantes, ID Créatives Rennes, ID Créatives Lyon... Le calendrier est disponible ICI.

Parler mieux et davantage de tout ce qui ne se voit pas mais que ADEUXMAINS fait ? Oui ! Moins de salon, cela signifie plus de temps à l'Atelier pour gérer les commandes, créer des nouveaux modèles de pochoirs. Plus de temps pour réaliser des prototypes avec les photos-vidéos-tutos qui vont avec. Une rubrique "Tutos à dévorer" existe sur le site, n'hésitez pas à aller y faire un tour. C'est aussi mettre en place des Newsletters mensuelles (auxquelles vous pouvez vous abonner ICI) pour en parler et des opérations "Bons plan" sur le site au fil des mois. C'est remercier toutes les clientes qui travaillent avec les pochoirs et me transmettent des photos en créant un club : le club des Ambassadrices. Ce club permet de bénéficier de 5% de remise sur les achats en ligne. Pour découvrir leurs réalisations, je tiens à jour une "Galerie pour s'inspirer". Je souhaite également mieux et davantage communiquer avec vous, via les réseaux sociaux : Facebook et Instagram.

Etendre le catalogue de pochoirs ? J'y travaille tous les jours en dessinant, en pestant, en recommençant, en jetant, en décidant. Il y a au moins 2 nouveautés par mois, qui sortent et ça, ça ne va pas changer !

2017, sera forcément différente des années précédentes et, après tout, eh bien... on verra bien ;-)

 

Et si vous avez des idées, des remarques, des requêtes, des suggestions...

elles sont les bienvenues, comme d'habitude !

Diane

A très bientôt et..."douceur et légèreté", n'est-ce pas ;-)

 

* Personnages conçus et réalisés par Liliane Gueit (marque Les Toutptits) avec par ordre d'apparition : PréA - Ado - MiniAdulte - Homme - Didi

** GéoCaching : Le Géocaching est une vraie chasse au trésor pratiquée à l'extérieur à l'aide d'appareils GPS. Les participants rejoignent des coordonnées spécifiques où ils tentent de trouver la géocache (boîte) qui y est dissimulée. On retrouve des géocaches partout dans le monde. Des géocacheurs dissimulent souvent des caches dans des emplacements qui leur sont importants et qui reflètent un intérêt spécial ou une habileté du propriétaire de la cache. Ces emplacements peuvent être divers. Elles peuvent se trouver dans un parc en ville, au terme d'une grande randonnée, sous l'eau ou le long d'une rue en ville. En savoir plus ?