Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Adeuxmains
Le Blog de Adeuxmains
Visiteurs
Depuis la création 92 247
Archives
29 juin 2012

La peinture, le feutre... ça sert à tout !

Lors des salons, je vous invite à explorer toutes les possibilités liées à l'utilisation de la peinture et des feutres textiles.

J'entends parfois des remarques du type "c'est pour les trucs d'enfants !", "je n'ai plus de petits !"...

Voici en quelques images, quelques idées exploitées en ce mois de juin...

 

Tout d'abord, j'ai utilisé la peinture textile afin de personnaliser 30 housses de chaises,

pour la soirée d'anniversaire de la société ANEO : 10 ans, ça se fête !

P1720735

(photo D.Lallement)

P1720724

(photo D.Lallement)

P1720738(photo D.Lallement)

Vous aurez reconnu le cadre (la Terrasse Martini !) et la thématique "Alice aux pays des Merveilles"...

Véronique Decourty (Dame la Lune) a réalisé, au feutre textile noir, pour cette même soirée une magnifique horloge...

photo Bruno MAZODIER 9351(1)(photo Bruno Mazodier)

P1720701(photo D.Lallement)

P1720700(photo D.Lallement)

Camille Gener s'est, elle aussi, emparée des feutres textiles pour créer un mur encadré, très cadré...

photo Bruno MAZODIER 9354(photo Bruno Mazodier)

P1720729(photo D.Lallement)

Puis c'est pour une classe de CE1 que j'ai oeuvré. Les enfants de cette classe, grâce à leur maîtresse bien inspirée, conçoivent chaque trimestre un spectacle dont ils écrivent & jouent les textes.

Ce dernier spectacle avait pour thème les lettres de l'alphabet : à quoi peut bien servir ce H, pourtant muet ? quelle astuce le C utilise-t-il pour remplacer son copain de S parfois ?...

Voici comment la peinture textile peut aider à la mise en scène ;-)

P1730133

P1730149-001

P1730178

P1730187-001  P1730223 

Toutes les lettres,

sous la bienveillance de 2 sorcières bien aimées (Ratatouille & Witch),

du roi Grammaticus

et de 2 crayons, l'un en pleine forme (il s'économise en évitant les doubles consonnes par exemple !), l'autre épuisé.

(J'assistais là à mon 9ème et dernier spectacle orchestré d'une main de maître par Madame Devillers et encore une fois :

Clap clap clap !!!!!!! Waouhhhh !!!! Trop forte cette maîtresse !!!!!)

Et vous, vous avez des projets en feutres ou peinture ?

Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Le Blog de Adeuxmains
Derniers commentaires
Publicité